Road trip en Serbie

Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination

Bien préparer son road trip en Serbie

La Serbie s’illustre par son authenticité, une culture omniprésente et une histoire pleine de rebondissements. Dans les grandes villes, les constructions modernes commencent à trouver leur place entre les bâtiments anciens et les vestiges du passé. Le pays séduit aussi par son patrimoine naturel bien préservé composé de montagnes et de cours d’eau. Voyager en voiture en Serbie est le meilleur moyen pour découvrir les différents atouts de cette partie majeure des Balkans.

Que voir et que faire lors d’un road trip en Serbie ?

Où partir lors d’un road trip en Serbie ?

Un road trip en Serbie débute généralement par la capitale Belgrade, un véritable joyau architectural et un haut lieu du street art. Novi Sad, la deuxième grande ville du pays, vous réserve également de belles découvertes culturelles, à l’instar de la forteresse de Petrovaradin. En retrait des aires urbaines, la campagne serbe est faite de collines verdoyantes et de villages pittoresques, baignés dans une ambiance hors du temps. En poursuivant vers le Sud, faites étape dans la ville de Zlatibor : un lieu incontournable pour les amoureux de la nature. Evaneos vous aide à organiser votre prochain autotour en Serbie en partenariat avec des experts francophones de la destination. Nous tenons compte de vos préférences et de vos attentes pour vous concocter les meilleurs circuits.

Que faire lors de votre road trip en Serbie ?

Une balade à travers Belgrade vous permettra de retracer l’histoire mouvementée du pays et de vous imprégner de l’atmosphère authentique qui y règne. Vous verrez que malgré un passé sombre, la capitale serbe gagne de plus en plus en dynamisme et se rajeunit. Les adeptes de la culture serbe ne manqueront pas de visiter le mausolée royal d’Oplenac et les nombreux monastères classés à l'Unesco, avant de rejoindre la campagne pour y passer une nuit dans un village authentique et visiter les écomusées. Les amoureux de la nature apprécieront de randonner vers les grottes de Zlatibor et d’admirer les merveilleuses cascades, puis de suivre la vallée du Danube à pied. Les fins gourmets ne manqueront pas de goûter aux spécialités gastronomiques du terroir tout au long de leur périple.

La meilleure période pour partir en road trip en Serbie

La Serbie possède un climat continental tempéré. Les étés y sont chaud et secs, et les hivers sont plutôt rudes. La période située entre mai et septembre présente les meilleures conditions météorologiques pour découvrir les zones rurales et les grands espaces naturels de la Serbie. Vous pouvez aussi profiter d’un spectacle merveilleux de la nature au printemps et en automne. L'hiver, les montagnes se parent d’un bel habit blanc et une atmosphère magique imprègne les villes de la Serbie. Les adeptes de sports d’hiver apprécieront de se rendre dans les stations bien équipées et enneigées de Kopaonik et de Zlatibor. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Serbie.

Quand partir en Serbie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour visiter la Serbie, en particulier Belgrade, est lorsque les températures sont les plus agréables, entre mai et septembre.

Voir quand partir
Autres destinations que vous pourriez aimer