Votre voyage 100% sur mesure
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
01 82 83 36 36 (gratuit)

Voyage en Islande

Votre voyage en Islande à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage

Toutes les idées de voyages en Islande

Filtres :
Toutes les durées
Tous budgets
Aucun itinéraire, contactez une agence
Contacter une agence locale

Bien préparer son voyage

Que voir en Islande?

Un voyage en Islande commence généralement par Reykjavik, une très jolie ville avec une offre gastronomique et culturelle très riche. Mais au-delà de la culture inédite que vous trouverez dans la capitale, vous serez surtout époustouflé par les trésors de la nature islandaise, sauvage et préservée, sur cette terre à la limite du cercle polaire. Entre le lac Myvatn et Jokulsarlon, vous vous retrouverez confrontés à l’immensité de la nature et de ce qu’elle a à vous offrir. Fumée, mares de boue bouillonnantes, icebergs, plus grande calotte glaciaire au monde, un spectacle naturel époustouflant ! Parmi la quantité de lieux incontournables à découvrir en Islande, ne manquez pas le Blue Lagoon, une péninsule taillée à même un champ de laves, dont les eaux chaudes sont curatives…

Que faire en Islande ?

Un voyage randonnées en Islande est on ne peut plus recommandable pour les amoureux de nature et de splendides paysages. Aurores boréales qui colorent les cieux, sites volcaniques et lacs à n’en plus finir, cratères, champs de lave, etc. On ne compte plus les merveilles naturelles islandaises ! Toutes se prêtent à de magnifiques treks. C’est encore le contact avec une faune extraordinaire qui vous enchantera en voyage en Islande : les baleines peuvent être aisément observées lors d’une sortie en mer. Du haut des falaises, ce sont des oiseaux uniques que vous contemplerez, tel le macareux et son joli bec coloré en forme de triangle… Une faune qui devrait déjà rendre votre voyage en famille en Islande mémorable. Les paysages à couper le souffle et les activités de plein air sauront également ravir petits et grands. Et si vous avez plutôt envie d’un voyage détente, dirigez-vous vers les innombrables sources d’eau chaude, une vraie religion dans le pays.

Quand partir en Islande ?

Selon ce que vous souhaitez y voir et y faire, la période idéale pour partir en Islande varie. L’été est clairement la meilleure saison pour profiter de tout ce que le pays a à offrir. De novembre à avril, le pays est plongé dans l’obscurité. Mais seul l’hiver vous permettra d’observer les fameuses aurores boréales. A vous de choisir…

Comment aller en Islande ?

Et justement, une fois votre décision prise, il vous faudra prendre votre billet d’avion pour Reykjavik. Depuis Paris, des vols desservent quotidiennement la capitale islandaise, en 3h30-4h environ pour un vol direct, un peu plus avec escale. Comptez entre 300 et 600 € selon la saison et le moment de votre réservation.

Alors, prêts pour l’Islande ?

Autres pays que vous pourriez aimer