1 semaine au Cambodge

Un voyage au Cambodge fait instantanément naître dans notre imaginaire la silhouette des temples d’Angkor dans la brume du matin. Mais il y a tant à voir au Cambodge ! Des rizières chlorophylles, des plages ourlées d’eaux turquoise, des villages flottants, des bourgades rurales et villes bourdonnantes…. Un circuit d’une semaine au Cambodge est la promesse d’aventures dépaysantes et authentiques !

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos circuits de 1 semaine au Cambodge organisés par une agence locale

Splendeurs khmères de Phnom Penh à Angkor
Splendeurs khmères de Phnom Penh à Angkor
8 jours à partir de 1 056 €
  • Phnom Penh
  • Siem Reap
  • Tonle Sap
  • Banteay Srei
Sreymom
L’agence locale de Sreymom
Notre sélection d'agences locales spécialistes des circuits au Cambodge
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.6576 avis
Voir les avis

Que faire au Cambodge en 7-10 jours ?

Bien souvent résumé aux mythiques temples d’Angkord’Angkor, le Cambodge regorge d'autres trésors à explorer. Les expériences à ne pas manquer lors de votre séjour au Cambodge :

  • S’offrir une croisière au fil du Mékong
  • Explorer les temples d'Angkor en tuk-tuk: Angkor Thom, Banteay Samre ou Banteay Srei, sanctuaire du dieu hindou Shiva
  • Découvrir Kompong Phluk et les autres villages flottants de Tonlé Sap
  • Admirer Angkor Wat, le plus grand des temples du Cambodge
  • Prendre un cours de cuisine à Siem Reap
  • Visiter le Palais Royal et la Pagode d’Argent de Phnom Penh
  • S'enfoncer dans la jungle pour découvrir le temple Kbal spean ou Beng Mealea
  • S’offrir une escapade dans la province de Koh Kong
  • Passer une soirée animée dans Pub Street
  • Découvrir les vestiges de l’ancien empire Khmer au Musée National
  • Faire un tour au Marché Central de Phnom Penh
  • Lézarder sur les plages paradisiaques de l'île de Koh Rong

Quand partir au Cambodge ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La période la plus agréable pour un voyage au Cambodge se situe entre décembre et février. Le mois de juin est souvent le plus chaud, et la saison des pluies débute en juillet jusqu'en octobre. Cependant, les différentes saisons offrent des paysages au couleur très variées selon la période de l'année.

Voir quand partir

Le Cambodge est l’une des perles d’Asie du Sud. Et pour cause ! Avec ses joyaux naturels et son riche patrimoine historique et culturel, c’est une destination qui attire naturellement les voyageurs en quête d’aventure et de dépaysement. Un séjour d’une semaine en Cambodge offre l’opportunité d’alterner entre petites villes, cités historiques, plages de sable blanc et splendeurs khmères. Car le pays ne se résume pas qu’à ses célèbres temples d’Angkor Wat, classés patrimoine mondial par l’UNESCO. Un voyage au Cambodge d'une semaine est la garantie de vacances dépaysantes. L’occasion aussi de plonger dans l’histoire des Khmers Rouges et dans le passé récent du Cambodge. De Phnom Penh, la capitale du Cambodge, à la campagne fertile de Battambang, en passant par les mythiques temples d’Angkor Wat, on y voyage dans les murmures du temps, toujours accueillis par le sourire franc des locaux. Pour une immersion plus authentique, évitez la haute saison.

Un road trip d'une semaine au Cambodge débute généralement à Phnom Penh, la capitale cambodgienne. Après avoir exploré cette ville typique d'Asie du Sud-Est, l'itinéraire bascule dans la poésie. Direction Siem Reap pour quelques jours, le temps de découvrir les temples d'Angkor (de préférence en dehors de la haute saison) : Kbal Spean, Angkor Wat, Ta Prohm, le Bayon, Preah Khan... En tuk tuk, à pied, à vélo, enfoncez-vous dans la jungle pour jouer aux aventuriers ! Le voyage se poursuit aux abords du lac Tonle Sap, le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est. L'occasion de découvrir de magnifiques villages flottants. Selon le temps restant, offrez-vous une escapade à Sihanoukville et sur les plages paradisiaques de Koh Rong et Koh Rong Sanloem. Mais le temps file vite. Alors, pour définir un itinéraire d'une semaine au Cambodge, pensez aux conseils de nos agences locales pour créer un circuit sur mesure.

Un séjour au Cambodge d'une semaine offre un premier aperçu des joyaux de la culture khmer. On y passe immanquablement quelques jours à Siem Reap pour explorer les temples d'Angkor: Banteay Samré, Kbal Spean, Angkor Wat, Ta Prohm... Mais aussi Phnom Penh, la capitale, ainsi que les villages flottants de Tonle Sap. En optant pour un voyage de 2-3 semaines au Cambodge, on s'offre une plus grande immersion dans le pays. De Battambang à Kampot, ou encore Kompang Cham, le circuit nous mène au cœur de la campagne cambodgienne. Cours de cuisine, balade au milieu des rizières, visites de temples méconnus, promenade à vélo dans les rues animées des villages... On y découvre un Cambodge authentique et attachant. C'est aussi l'occasion de randonner dans les montagnes des Cardamomes, avant d'aller lézarder sur les plages vierges de Koh Kong. Nos experts locaux vous aideront à trouver l’itinéraire adapté à vos envies.

Voyager plus durable et responsable, c’est faire en sorte de ne laisser aucune trace de son passage. Et pour changer notre façon de voyager, il faut commencer par changer notre façon de faire notre valise. Pour un voyage plus responsable, il s’agit déjà penser “léger”. On pense ainsi à choisir des vêtements adaptés aux variations de températures du pays et à la diversité des paysages. Privilégiez les vêtements légers et confortables avec des matières respirantes. Pensez également à prendre des vêtements couvrants les bras et les jambes pour vous protéger des moustiques. Lors de la visite de pagodes, les hommes et femmes doivent avoir les épaules et les genoux couverts. Emportez une bonne paire de chaussures de marche pour explorer les différents sites du pays. Une paire de sandales sera toujours pratique pour vous déchausser facilement à l’entrée des temples et des maisons khmères. Et votre passeport bien entendu !

Voyager au Cambodge nécessite l'obtention d'un visa et la possession d'un passeport avec une validité d'au moins 6 mois au moment du départ. Le visa peut être obtenu à l'avance en faisant sa demande par internet ou à l'ambassade du Cambodge. Il peut également être délivré à l'arrivée : • aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap • aux postes-frontière terrestres, en provenance du Laos, du Vietnam ou de Thaïlande. • aux postes-frontière maritimes de Sihanoukville / Kompong Som et de Oknha Mong. Dans ce cas, mieux vaut avoir des dollars en espèces (le paiement par carte n'est pas toujours disponible). Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 23/11/2023

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Cambodge

4.6576 avis
FredSC
5
Le déroulé correspondait parfaitement au programme. Les hôtels étaient très bien choisis. Les chauffeurs et guides très sympathiques. Un voyage qui restera inoubliable
Voir plus
Sreymom
Voyage organisé avec l’agence de Sreymom
Voir l'agence
Decouverte du Cambodge et de ses sites prestigieux
5
Un voyage sur mesure avec deux guides compétents. Les chauffeurs discrets et efficaces pour le service
Voir plus
Sreymom
Voyage organisé avec l’agence de Sreymom
Voir l'agence
Voir tous les avis