Evaneos - Le voyage sur mesure en direct
Se connecter
Partagez !
Rédigé le par
    Gili Meno_Bali_Julie Sourdois
    Gili Meno_Bali_Julie Sourdois

    Île majeure de l’archipel indonésien, Bali évoque de nombreuses images dans l’esprit des voyageurs. Parmi elles, les plages de sable fin aux eaux limpides figurent évidemment en bonne position...
    Voici une présentation des plus belles plages de Bali.

      Coucher de soleil à Bali
      Coucher de soleil à Bali

      Les plages de Bali propices à la baignade

      On connait de Bali sa réputation mondiale de « spot » de surf, et elle n’est pas volée ! Ici, les courants peuvent être forts et les rouleaux impressionnants. Ainsi, toutes les plages ne sont pas idéales pour les amateurs de baignades tranquilles. Les plages majeures sont situées dans la partie Sud de l’île. Parmi elles, Nosa Dua et Benoa sont de belles plages de sable blanc, avec de nombreux hôtels qui proposent des prestations haut de gamme. On peut y nager à marée en haute en toute sécurité. Idem pour Sanur, ancien village de pêcheur avec une très belle plage protégée par un récif de corail. Son lagon est peu profond, idéal pour la plongée et la baignade. Enfin, une des plus belles plages de Bali est sans conteste Jimbaran, avec ses eaux tranquilles propices à la natation et ses merveilleux couchers de soleil. Nombreux restaurants sur la plage pour déguster en soirée des fruits de mer délicieux.

      Bali pour les surfeurs

      Kuta et Legian Beach sont de excellentes plages pour les surfeurs débutants, le fond étant sablonneux et les vagues plutôt petites. A 15 minutes au Sud de Kuta, Canggu est destinée aux surfeurs plus expérimentés : les vagues assez rapides et surtout, le fond est tapissé de corail...Attention aux égratignures !
      Enfin, pour les têtes brûlées et les surfeurs de très bon niveau, Ubuwatu et Padang-Padang, sur la côte Ouest de Bali, offrent des vagues de parfois 4m de haut....

      Les plages de Bali : la fête

      Bali est aussi une destination privilégiée pour les fêtards en tout genre. Kuta est généralement la plage qui bouge le plus le soir, avec son artère principale, la rue Legian, qui s’anime à partir de minuit. Vous danserez surtout en compagnies d’autres touristes, dont beaucoup d’australiens !
      Pour une ambiance plus locale, préférez la plage de Sanur.
      Enfin, évitez Nusa Dua pour la fête : peu de charme, un côté « Usine à touriste », et prix forcément très chers....Après, c’est vous qui voyez !



      Découvrez toutes nos idées de voyage à Bali ! >>