Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Caracas

Caracas (Venezuela)

Infos pratiques sur Caracas

  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
1 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 10 h d'avion de Paris
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Caracas

Nina Montagné Grand Voyageur
318 avis rédigés

Capitale très moderne et dangereuse du Venezuela.

Mon conseil :
Évitez de vous balader dans les rues la nuit.
Mon avis

Voilà certainement l'une des villes les plus dangereuses du moment. Caracas est la capitale du Venezuela mais aussi une ville où le taux de criminalité est l'un des plus haut du monde. Ici les histoires où l'on tue quelqu'un pour 1 dollar ne sont pas des légendes mais monnaie courante et quotidienne.

Je déconseille globalement aux voyageurs de se rendre à Caracas actuellement lors d'un séjour au Venezuela, car même si la ville possède des attraits et des intérêts certains, notamment sa vie nocturne, elle est actuellement, à mon sens, beaucoup trop dangereuse.

Hormis l'insécurité je ne garde pas un très bon souvenir de Caracas, qui est une ville particulièrement moderne et laide, remplie de centres commerciaux et d'immenses bidonvilles, où il n’existe presque pas de vestiges ou de traces de son passé. 

Caracas
Rose Nicolini Grand Voyageur
134 avis rédigés

Capitale du Venezuela, Caracas est une ville réputée dangereuse, densément peuplée et au trafic chaotique qui se visite si on en a la curiosité et une bonne raison de le faire mais que certains préfèreront éviter.

Mon conseil :
Privilégiez le métro comme moyen de transport en commun, sûr, propre et bon marché, à l'inverse du chaos urbain, surprenant.
Mon avis

J'ai passé 2 jours à Caracas pour des raisons de visas et j'en ai profité pour explorer un peu la ville. Il est vrai qu'elle fait peur au premier abord, ayant lu ce qu'en disent les guides : surpeuplée, polluée avec beaucoup d'embouteillages et un taux de criminalité élevé. Je confirme. Dans le quartier chic où résident les gens privilégiés, toutes les villas sont entourées de murs très hauts et grillagés de fils barbelés. Dans les rues les vieilles voitures américaines crachent des fumées noires.

Et ce chaos finalement assez communs dans beaucoup de capitales du monde, n'est pas compensé par la présence humaine. Pas de petits marchants de rue ou de horde de piétons vaquants à leurs occupations. J'ai trouvé la ville de Caracas impersonnelle et froide. Si vous venez en vacances au Venezuela, préférez consacrez votre temps à d'autres lieux plus accueillants.

Caracas