Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Slovaquie

La Slovénie est souvent dépréciée par rapport à ses voisins d'Europe de l'Est. Erreur ! Le pays possède de somptueux paysages, de jolis monuments et une gastronomie dont on peut profiter.

La capitale Bratislava est une métropole qui connait une grande croissance ces dernières années. De nombreuses entreprises multinationales s’y sont implantées ce qui a baissé l’âge moyen de la population et donné du dynamisme à la ville. Peut-être que l'élément le plus pittoresque et le plus connu de Bratislava sont ses statuettes que l’on rencontre au fur et à mesure des promenades dans la ville. Le quartier de la vieille-ville, Stare Mesto, est un concentré charmant de ruelles pavées et de tours de guets, donnant l’impression d’être au moyen-âge. Cette impression est renforcée avec la proximité du château de Devin.

Près de Bratislava, vous trouverez quelques endroits typiques qui vous feront découvrir la culture slovaque. Banská Štiavnica, par exemple, est un ancien village minier dans lequel se dresse également une petite église érigée au sommet d’une montagne et qui donne des vues sublimes sur la région. Notons aussi Nitra, une ville universitaire qui possède un château spectaculaire. Ou encore Piešťany, connue pour ses thermes.

Plus à l’Est, nous vous conseillons Spišská Nová Ves, qui est située au pied du parc national du Paradis slovaque ou encore Levoca, avec ses jolis monuments et surtout sa proximité avec le château de Spis.

Au nord, vous pourrez profiter des somptueuses vues de la rivière Orava, et de la ville de Zilina, avec son château, ses spas et animations qui vous feront passer un agréable moment.

Si vous aimez les sports d’hiver, la Slovaquie possède le climat et les conditions adéquates pour en profiter. Il existe des stations d’hiver dans lesquelles profiter sans dépenser trop d’argent, comme par exemple à Tatranska Lomnica, où les vues sont exquises.

Marie Foucaut
Au cœur d’un région sauvage et peu peuplée se situe le château de Spis, l’une des plus belles et vastes forteresses médiévales d’Europe.
Magnifique ville minière historique située dans le centre de la Slovaquie, Banska Stiavnica dévoile ses merveilles le long de ses rues escarpées.
Plus belle grotte de Slovaquie, la grotte de la liberté de Demänovska est également la plus visitée du pays.
Rivière s’écoulant au nord-ouest du pays, l’Orava offre de beaux paysages naturels encore assez peu marqués par l’empreinte touristique.
Troisième ville du pays, Zilina mêle joliment son héritage industriel lourd et son magnifique centre historique.
Capitale de la Slovaquie, Bratislava mérite plus que sa réputation, que ce soit pour son petit centre historique ou sa vie nocturne.
Trnava (Slovaquie)
Trnava
3/5
Ville industrielle majeure de Slovaquie, Trnava offre un petit centre charmant, même si l’endroit manque de sites touristiques majeurs.
Plus illustre ville thermale de Slovaquie, Piestany est sans grand intérêt historique outre ses spas et centres de soin.

Quand partir en Slovaquie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir