Destinations
Top destinations en Amérique du Sud
Autres destinations en Amérique du Sud
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Cashapampa

Cashapampa (Pérou)

Infos pratiques sur Cashapampa

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Chute d'eau
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de bus de Huaraz
Quand partir ?
De avril à octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Cashapampa

Eva Martin Grand Voyageur
151 avis rédigés

Village de la Cordillère Blanche surtout connu pour être une étape des treks du Cedros et du Santa Cruz.

Mon conseil :
Bien qu’il soit théoriquement interdit de faire des randos en solo dans la région, bon nombre de touristes s’y engagent. La raison n’est pas vraiment le budget (les sorties en groupe reviennent parfois au même prix) mais plutôt l’aventure. A vous de voir!
Mon avis

Je suis passée par Cashapampa lors du trek de Santa Cruz qui est le plus recouru des treks de la Cordillère. Mais rassurez vous, si jamais vous incluez la région d’Ancash à votre itinéraire péruvien, vous pourrez constater qu’il y a beaucoup, beaucoup moins de touristes qu’autour de Cusco. Les sorties nature sont donc relativement plus tranquilles !

Cachapampa peut être la porte d’entrée ou de sortie du dit trek. Quelque soit le sens choisie, la balade est splendide. Vous y trouverez de quelques tiendas pour vous ravitailler au besoin. J’ai eu la chance de le faire à plusieurs reprises, et j’ai préféré commencer par le village en question et terminer par la vue sur les lacs de Llanganuco. Par contre préparez-vous à une montée coriace sous une chaleur de plomb ! 

Pour l’info, si vous décidez de partir tout seul, le sentier est balisé. N’oubliez pas de sortir un peu du chemin et monter jusqu'au camp de base de l'Alpamayo (le deuxième jour) qui offre une vue spectaculaire. Et encore un petit détail pour ceux qui feront la rando par eux-même : les gardiens de Chashapampa posent visiblement moins de problèmes pour vendre le ticket d’entrer au parc aux personnes sans guides que ceux de l’entrée oposée de Vaqueria. Par contre, hors saison, vous aurez tout intérêt à finir par Cashapampa au contraire car vous aurez plus de chance d'y trouver un bus de retour.

Arrivée sur le village