Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Malaisie

Les meilleures périodes pour partir en Malaisie

La saison des pluies est peu marquée en Malaisie : vous pouvez partir toutel'année. Nos conseils plus en détails ici pour choisir la meilleure période pour vos vacances.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Vous pouvez partir en Malaisie tout au long de l’année, dans la mesure où la saison des pluies n’y est pas trop marquée. Notez cependant une mousson plus prononcée entre novembre et janvier à l’Est du pays. Et évitez si vous le pouvez les mois de juillet et août, durant lesquels les touristes abondent.

Voyager en Malaisie selon vos envies

Partir en Malaisie au printemps, en automne ou en hiver

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De décembre à février.

La Malaisie se visite à peu près toute l'année. Toutes les saisons, hormis l'été assez fréquenté, sont les périodes idéales pour s'y rendre. L'hiver européen est cependant marqué par une mousson qui peut parfois déranger si vous êtes dans l'Est du pays. Autrement, vous pouvez visiter le pays sans problème. Toutes les activités, de la plongée à la randonnée, en passant par l'escalade et le rafting, s'offrent à vous sous les meilleures conditions.

Partir en Malaisie l'été

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De juillet à août.

La Malaisie est fréquentée par de nombreux touristes durant les vacances d'été. Si vous n'aimez pas la foule, évitez cette période. La chaleur peut aussi être assez humide mais les pluies ne sont pas trop fréquentes.

Quand partir faire un trek en Malaisie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De janvier à juin et de septembre à décembre.

Partez en trek dans la jungle malaise : c’est une des meilleures façons de découvrir le pays. Découvrez les différents parcs nationaux du pays, dont le Taman Negara, et l’incroyable faune qui y habite. Partez tout au long de l’année, selon vos préférences.

Quand faire de la plongée en Malaisie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

D'août à mars.

La Malaisie constitue un véritable paradis pour les plongeurs, qu’ils soient débutants ou confirmés. Vous pourrez partir en bateau ou simplement nager quelques mètres pour accéder à de superbes spots. Partez entre septembre et mars sur la côte ouest et entre août et septembre sur la côte est. A Bornéo, vous pouvez plonger tout au long de l’année.

Quand faire de l'escalade en Malaisie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De janvier à juin et de septembre à décembre.

Que diriez-vous d’escalader le mont Kinabulu, haut de plus de 4000 mètres ? Vous pouvez aussi choisir le mont Trus Madi, mais il est moins accessible si vous n’êtes pas un initié. Ou bien partez pour le Gunung Mulu, classé à l’UNESCO, qui offre également des paysages somptueux. Vous pouvez partir tout au long de l’année.

Quand faire du kayak et du rafting en Malaisie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De septembre à juin.

La Malaisie est faite de forêts tropicales et de montagnes, et ses nombreux rapides plairont aux amateurs de rafting et de kayak. Partez tout au long de l’année, ou évitez juillet et août si vous n’aimez pas la foule.

Quand faire de la spéléologie en Malaisie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De janvier à juin et de septembre à décembre.

Un des meilleurs moyens de découvrir la civilisation malaise est de pratiquer la spéléologie à la recherche des vestiges des anciennes habitations ou anciens lieux de cultes. Le parc national du Gunung Mulu par exemple constitue un véritable trésor pour les spéléologues. Partez tout au long de l’année.

Tiphaine Leblanc
121 contributions

Idées de circuits

  • Découverte
Péninsule malaise et île de Tioman
Env. 15 jours à partir de 3 100 €
  • Découverte
Le meilleur de Bornéo
Env. 10 jours à partir de 1 800 €