Evaneos - Le voyage sur mesure en direct
Se connecter avec Facebook

ou

Se connecter
Partagez !
Rédigé le par

Un voyage au Kenya rime avec observation des animaux sauvages et découverte des somptueux paysages. Mais, visiter le Kenya c'est aussi s'imprégner d'une culture différente. Voyageurs, partez à la rencontre du peuple Masaï, une tribu mythique...

Qui sont les Massai ?


Les Masai sont un peuple de guerriers et d'éleveurs semi-nomades. Cette ethnie est majoritairement présente au Kenya et en Tanzanie. Le village est placé sous l'autorité des anciens et d'un chef, lien vivant entre le peuple et le dieu unique, Ngai. C'est lui qui leur a donné leur plus grande richesse : le bétail.

Où rencontrer les Masaï ?


Au Kenya, c'est au cœur de la réserve de Massai Mara que vous pourrez rencontrer les Massaï. Véritable élément de la vie sociale et économique du Kenya, les chaleureux Massai vous feront partager leur culture en échange de quelques euros. La visite d'un village Massai se monnaye une trentaine d'euros. Vous y découvrirez le quotidien d'un peuple qui a su s'ouvrir au tourisme tout en conservant son art de vivre ancestral.

Une nuit chez les Masai


Vous pourrez décider de passer une nuit dans les environs du village Masai. Une fois la tente plantée, partez en safari arpenter les grands espaces de la réserve de Masai Mara. Pendant ce temps, un Masai se fera un plaisir de garder vos affaires, moyennant une petite rémunération.
Au retour de votre sortie safari, les Masai vous proposeront certainement d'assister à un spectacle de chant et de danse typiques.
Rencontrer les populations, s'ouvrir à des cultures différentes, voici l'intérêt d'un voyage au Kenya !

Si les Masai sont un peuple de tradition, ils savent également tirer profit de l'engouement qu'ils suscitent. Tout en conservant chaleur et authenticité, les Masai organisent l'accueil des touristes dans leurs villages et offrent des spectacles traditionnels contre rémunération.