Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Japon

Un voyage au Japon est une expérience inoubliable peu importe les lieux que vous visitez et la façon dont vous voyagez. Vous trouverez forcément votre circuit rêvé parmi le large éventail des choix disponibles.

Partir au Japon, c’est choisir le dépaysement total, aussi bien géographique que culturel, sensation rare et déconcertante dans un pays très développé, tant l’homogénéité culturelle américano-centrée semble profondément ancrée dans la population japonaise. Ce choc culturel peut faire un peu peur mais ne vous inquiétez pas, une des facettes de « l’exotisme » des Japonais est leur extrême politesse.

La découverte de ce pays pourrait prendre des mois. Mais si vous ne restez que quelques jours ou semaines, commencez par les points de chutes immanquables. La capitale, Tokyo, plus grande ville au monde (l’agglomération rassemble environ 40 million d’habitants), est un voyage en elle-même. Son ultra-modernité et sa propreté vous feront voir Paris, Londres ou New York d’un autre œil. Par la suite, Kyōto est absolument incontournable pour la beauté époustouflante de ses innombrables lieux à visiter (Fushimi Inari-taisha, Kinkaku-ji, Ryōan-ji, pour ne citer qu’eux). Ōsaka aussi pourra vous présenter ses charmes de ville légèrement plus petite, plus jeune, et plus occidentale.

N’allez cependant pas vous imaginer qu’il n’y a que des mégalopoles vertigineuses au Japon. Si vous aimez la nature, vous pouvez vous diriger vers Nagano et ses forêts ou bien vers l’île d’Hokkaidō et la belle Sapporo (sa capitale) pour pratiquer des sports d’hiver. Amateur de montagnes ? Sans doute l'ascension du Mont Fuji sera-t-elle au programme de vos vacances ! Et si vous préférez le farniente, vous pourrez plutôt aller à Okinawa et bronzer sur des plages paradisiaques.

Silvia Garcia & François Vioud
Superbe temple avec le mont Fuji en arrière plan.
Iriomote est une île tropicale, avec sable fin, palmiers, mangroves et poissons tropicaux.
Ile principale des îles Yaeyama, endroit parfait pour profiter de la mer et du soleil lors d'un voyage au Japon.
Ville à la fois moderne et ancienne. La partie ancienne de la ville vous fera découvrir un Japon traditionnel moins surchargé de touristes que Kyoto.
Fujisan est une montagne sacrée au Japon, représentée dans de nombreuses estampes et est classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2013. Avec ses 3776 mètres,  c'est le plus haut sommet du pays.
L'archipel d'Okinawa regroupe les îles les plus méridionales du Japon.
Tokyo (Japon)
Tokyo
5/5
Une ville immense aux mille visages, où il faut rester plusieurs jours lors d'un voyage au Japon.
Hiroshima (Japon)
Hiroshima
4.5/5
Ville du souvenir de la bombe nucléaire, mais pas seulement.
Miyajima (Japon)
Miyajima
4.5/5
« L’île des dieux » à 10 minutes en ferry de Hiroshima.
Akihabara est le quartier des gamers par excellence, et des collectionneurs de figurines manga en tous genres. Avec ses arcades et ses sex-shops sur plusieurs étages, Akihabara est l'un des quartiers les plus loufoques de Tokyo.
Hakone (Japon)
Hakone
5/5
Hakone est connue pour son superbe lac, la vue qu’elle offre sur le mont Fuji ainsi que pour ses onsens, sources chaudes naturelles dues à l’activité volcanique de la région.
Harajuku est un des quartiers les plus emblématiques de Tokyo. On y va pour voir les filles d'Harajuku porter leurs tenues excentriques, manger la crêpe la plus garnie en sucreries au monde, pendant qu'on se balade dans des rues colorées.
Kamakura (Japon)
Kamakura
4.5/5
Ancienne capitale du Japon,  elle est célèbre pour son grand Bouddha de pierre.
Kurashiki est connue pour son quartier historique très bien conservé, le Bikan, un quartier commerçant datant de la période d'Edo.
Nara (Japon)
Nara
4.3/5
Ancienne capitale du Japon,  visite indispensable et facile depuis Kyoto, pour un ou deux jours.
Plus grande île tropicale du Japon, et porte d'accès vers les autres îles de l'archipel.
Île au sud est du Japon, célèbre pour son pèlerinage des 88 temples.
Tsukiji est le plus grand marché au gros du monde pour le poisson et les fruits de mer. Mais on y trouve également des fruits et légumes, des restaurants et même d'excellents couteaux de cuisine !
Ginza (Japon)
Ginza
3.3/5
Ginza est un quartier célèbre pour ses magasins de luxe, mais aussi pour le kabuki (le théâtre japonais traditionnel).
Odaiba (Japon)
Odaiba
3.5/5
Presqu'île construite artificiellement au sud de Tokyo.
Roppongi (Japon)
Roppongi
2.7/5
C'est le quartier des ambassades, des expatriés, des bars et des boites de nuit. Il y a également de nombreux centres commerciaux et trois musées importants.
Naoshima est une île située sur la mer Intérieure, avec de nombreuses œuvres d'art en plein air et des musées.

Idées de voyage au Japon