Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Rock of Cashel

Rock of Cashel (Irlande)

Infos pratiques sur Rock of Cashel

  • Famille
  • Point de vue
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
1 h en voiture depuis Cork et 2 h en bus
Quand partir ?
Entre mai et septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Rock of Cashel

Marine Faure Grand Voyageur
43 avis rédigés

Le Rock of Cashel est l'un des principaux sites d'architecture médiévale d'Europe.

Mon conseil :
Prenez votre courage à deux mains et grimpez en haut de la tour ronde pour admirer la vue !
Mon avis

Situé à l'ouest de la ville de Cashel dans le comté de Tipperary, le Rock of Cashel est l'un des sites les plus visités d'Irlande, et l'un des principaux sites d'architecture médiévale d'Europe, à ne pas rater lors de votre circuit en Irlande. Notez que le prix d'entrée est assez elévé.

S'élevant à plus de 60 mètres de haut sur un ensemble rocheux, le site est composé de trois parties principales : la tour ronde, la chapelle du roi Cormack et la cathédrale Saint-Patrick.

J'ai eu le courage de grimper dans la tour ronde et j'ai pu admirer la vue imprenable sur Cashel et sa région. Quant à la chapelle, composée de deux grandes tours entourant l'édifice principal, elle est considérée comme l'une des plus belles chapelles romanes d'Irlande. La cathédrale abrite un musée sur l'histoire du Rock of Cashel.

Rock of Cashel
Grand Voyageur
12 avis rédigés

Rock of Cashel est l’un des sites historiques majeurs de la République d’Irlande, datant du début de l’époque médiévale.

Mon conseil :
La visite guidée gratuite était de grande qualité, nous permettant de connaître l’histoire de Rock of Cashel et ses environs.
Mon avis

Les bâtiments construits en haut de la colline sont impressionnant de par leurs envergures. Même s’ils sont en ruines, ils n’en restent pas moins grandioses dès que l’on arrive dans les environs. Ce chateau fait partie des lieux qui m’ont le plus impressionnée lors de mon séjour en Irlande.

Rock of Cashel est chargé d’histoire notamment par la présence de Saint Patrick, le fondateur du christianisme irlandais au Ve siècle. Selon la légende, c’est lors d’un sermont qu’il chassa les serpents du pays, symbolisant ainsi le début du catholicisme dans le pays. Rock of Cashel est sans contexte un haut-lieu de l’histoire de l’Irlande à ne pas rater.  

J’ai beaucoup aimé parcourir les ruines pour découvrir les détails basés sur l’art celtique. De plus, avec des croix celtiques entourées d’une campagne verdoyante, je n’ai pas trouvé de lieu plus irlandais.

Rock of Cashel
Tony Mainguenaud Grand Voyageur
33 avis rédigés

Le Rock of Cashel situé à l’Ouest de la ville de Cashel est un des plus spectaculaires site archéologique d’Irlande.

Mon conseil :
Allez grimper les marches de la Tour Ronde pour avoir une vue imprenable sur le Rock of Cashel.
Mon avis

Lors de votre séjour en Irlande, la visite du Rock of Cashel est un passage obligé. Pour être honnête, j’ai vraiment fait de très belles visites en Irlande, ce pays n’est pas avare concernant la beauté de ses paysages et de ses sites historiques, mais mon passage au Rock of Cashel est un moment que je n’oublierai pas.

Ce château est majestueux du haut de son piteux rocheux qui culmine à près de 60 mètres. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser aux hommes qui ont participer à sa construction. Construire un colosse de pierre avec les outils d’alors et en affrontant le climat irlandais n’a pas du être chose facile, mais je vous garantis que le résultat est époustouflant.

Le Rock of Cashel

Circuits et séjours Rock of Cashel

  • Découverte
Splendeurs de la côte sauvage atlantique
Env. 17 jours à partir de 2 300 €