Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Banjul

Banjul (Gambie)

Infos pratiques sur Banjul

  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 min de Serrekunda en voiture
Quand partir ?
En dehors de la saison des pluies qui s'étend de juin à septembre
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Banjul

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
175 avis rédigés

Etape incontournable car capitale de la Gambie, Banjul n'a en soi rien d'extraordinaire ni de touristique à part un monument et un musée.

Mon conseil :
Consacrez une seule journée à la visite de Banjul mais allez-y très tôt le matin pour ne pas vous attarder en fin d'après-midi, quand la ville se vide et devient peu sûre. 
Mon avis

Je n'ai rien trouvé de spécial à Banjul, si ce n'est qu'on y visite un le seul musée du pays, le Gambia National Museum, qui n'a pas été dépoussiéré et rénové depuis longtemps, mais qui donne un aperçu des cultures et traditions locales de la Gambie. 

La journée on se promène dans une ville animée, mais très petite (l'île sur laquelle la capitale est construite de fait que 3 km2 et compte environ 40 000 habitants), qui n'est qu'un concentré de bureaux qui se vident en fin de journée.

Ne manquez pas de passer devant l'Arch 22 à l'entrée de la ville, une arche avec une statue de soldat portant un enfant sous son bras symbolisant la Gambie sauvée. C'est en fait le président dictatorial, Yahya Jammeh, qui l'a faite construire pour célébrer le coup d'état de 1994 qui l'a porté au pouvoir...

Pas très passionnant donc, historiquement et culturellement. Si ce n'est le marché Albert Market, sans doute le lieu le plus intéressant de Banjul car authentique, coloré et fourmillant d'artisanat.

Banjul