Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Dominique

Les meilleures périodes pour partir à la Dominique

La Dominique bénéficie d'un climat tropical, chaud et humide toute l'année. Les températures y sont constantes que ce soit sur terre ou dans l'eau. La mer ne descend jamais en dessous de 22°C.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour visiter la Dominique est la période sèche qui s'étend de janvier à mai. Il pleut beaucoup entre juillet et septembre, ce qui rend un peu plus difficiles les visites dans le centre.

Meilleure période pour profiter du soleil et de la mer

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Pour profiter au maximum des joies de la mer, il est possible de faire un voyage à la Dominique toute l'année. Néanmoins, l'eau sera plus claire en saison sèche car l'île est très montagneuse et draine l'eau des rivières vers la mer.

Meilleure période pour randonner dans les parcs naturels

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La Dominique possède des parcs naturels. Si vous souhaitez passer vos vacances en randonnée, évitez les mois de juillet à septembre où il pleut beaucoup. Décembre ou janvier sont très propices car les cascades sont pleines !

Meilleure période pour éviter les cyclônes et alizés

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La Dominique, se trouvant dans l'arc antillais, est sujette à une période cyclonique qui s'étend de juin à octobre. Même si le climat y est agréable, il ne faut pas négliger le risque tout en sachant qu'heureusement, cela n'arrive pas chaque année. Le reste du temps, les alizés sont présents. Ce sont des vents réguliers qui apportent un peu de fraîcheur et ne soufflent jamais très fort.

Meilleure période pour profiter des fêtes et festivals

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Si vous souhaitez assister à une fête lors de votre voyage en Dominique, vous pouvez voir le carnaval qui se déroule en février. C'est un des plus authentiques des Caraïbes et la participation de la population y est très forte.

Au mois de juillet, la fête de la plongée permet de nombreuses initiations.

Octobre aussi est un mois en général riche, il se déroule le World Creole Festival qui regroupe des musiciens du monde entier.

Cathy Trichet
136 contributions

Idées de circuits

combiné
  • Découverte
Ile de la Dominique et échappée martiniquaise
Env. 15 jours à partir de 2 560 €