Evaneos - Le voyage sur mesure en direct
Se connecter avec Facebook

ou

Se connecter
Partagez !
Rédigé le par

Vous souhaitez composer votre voyage sur-mesure de deux semaines en Croatie mais ne savez pas quels sites privilégier ? Evaneos est là pour vous donner des idées de circuit à la carte en Croatie...

Votre séjour de 15 jours en Croatie

Vous débuterez votre séjour de 15 jours en Croatie par la capitale du pays. A Zagreb, prenez le temps de vous promener dans les ruelles ombragées pour admirer le riche patrimoine de la ville. Visitez le musée de Mimara avant d'aller déjeuner dans les environs de la place Bana Josipa Jelačića. Terminez la visite de Zagreb par l'église Saint-Marc et la cathédrale de la ville.

Visite de l'arrière pays

Vous ferez ensuite route vers Kumrovec, le village qui a vu naître Tito. Après une visite du musée en plein air, aménagé au cœur du village, vous partirez vers le château de Veliki Tabor, à quelques kilomètres de là. Classé Monument Historique par l'UNESCO, ce château est perché sur une colline en pleine nature. Outre la beauté de son architecture et des paysages environnants, vous admirerez les collections d'art qu'il abrite.

Deux semaines en Croatie, c'est aussi...

A environ une heure de route de là, vous partirez en direction de la «Vienne croate». Varaždin est une ville agréable, cultivant l'esprit baroque. Après avoir flâné dans ses ruelles, vous ferez une halte dégustation chez l'un des producteurs de vin de la région.
Vous poursuivrez ensuite par la visite du village de Ludbreg, non loin de là. Connu pour abriter la sainte relique du Très-Précieux Sang du Christ, Ludbreg célèbre également une curieuse fête chaque 1er avril. Il s'agit de la journée du Centre du Monde. En effet, sur la place principale du village, vous pourrez observer la plaque signalant le centre officiel du monde...

A l'est de la Croatie

Vous poursuivrez votre voyage de deux semaines en Croatie par l'est du pays. Vous vous rendrez dans la ville d'Ilok, située sur le versant ouest de la montagne Fruška. La douceur du climat et la qualité de la terre confèrent à cette région des dispositions naturelles favorables à la culture de la vigne. A Ilok, vous pourrez partir à la rencontre de viticulteurs locaux, visiter des domaines et goûter aux différents vins de la région.

Retour sur la côte

Vous rejoindrez ensuite l'ouest du pays et vous rendrez dans la ville de Zadar. Ne manquez pas de visiter la vieille ville, construite sur une presqu’île et ceinturée par des fortifications vénitiennes. Une promenade dans la ville vous mènera, depuis le port, admirer le forum romain et la cathédrale de Zadar.
Vous vous rendrez ensuite au Parc national de Krka. La rivière Krka donne au parc toute sa dimension. En creusant son chemin vers la mer, elle a sculpté des lacs, des cascades et des canyons. Vous admirerez la beauté sauvage des chutes de Roski slap puis partirez en bateau sur le lac de Visovac. Vous ferez escale sur un îlot, au milieu du lac, pour visiter une église et un monastère franciscain.

Pour terminer votre circuit de 15 jours en Croatie

Vous partirez ensuite vers la ville de Trogir, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous y admirerez l'architecture de la ville qui a su conserver une trace de son histoire dans chacun des monuments. Ici, le style médiéval côtoie le gothique, la renaissance et le baroque. Vous visiterez la cathédrale romane Saint Lovro et la chapelle de Saint-Jean de Trogir. Pour terminer, rendez-vous sur le port pour admirer le coucher du soleil sur le magnifique littoral croate.

Fin de séjour à Split

Vous terminerez votre voyage sur-mesure en Croatie par la ville de Split. Elle a la particularité de s'être développée, au fil des siècles, à l'intérieur et aux abords du palais de l'empereur romain Diocletien, son fondateur. Étonnant mélange du passé et du présent, vous visiterez de nombreux monuments historiques, à côté desquels des restaurants et des cafés animés ont pris place.

Lors de votre séjour à la carte en Croatie, vous serez libre de visiter les sites que vous désirez. Petits villages typiques ou parcs nationaux, c'est vous qui composez votre itinéraire en Croatie avec Evaneos et les conseils de votre agence locale.