Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Cameroun

Les meilleures périodes pour partir au Cameroun

Evitez la saison des pluies et partez entre novembre et février pour bénéficier du climat le plus agréable possible lors de votre voyage au Cameroun.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour partir au Cameroun s’étend entre novembre et février. Les temperatures sont tempérées, ce qui rend le voyage agréable malgré l’harmattan, le vent venu du Sahara. Evitez la saison des pluies, entre mai et novembre, durant laquelle le pays est noyé sous la boue et les déplacements sont rendus difficiles.

Voyager au Cameroun selon vos envies

Voyage autour des festivités camerounaises

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Fin janvier, ne manquez pas la course à pied du mont Cameroun, la première manifestation de l’année. Puis, à la fin du ramadan a lieu l’Eid-al-Fitr, célébrée dans tout le pays. En février-mars, les musulmans du pays fêtent aussi Tabaski à travers de nombreux défilés de marabouts. Le 20 mai se tient la fête nationale du Cameroun, tandis qu’en novembre se tient la semaine culturelle Nso.

Voyage dans les parcs nationaux

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le Cameroun est connu pour la beauté de ses parcs nationaux. Explorez par exemple le parc national de Waza, l’un des plus extraordinaires d’Afrique centrale. Vous y rencontrerez de nombreux lions, des girafes et des singes, ainsi que des antilopes et d’autres animaux sauvages. Vous pouvez aussi choisir de partir pour le parc national de Korup, abritant lui aussi une faune exceptionnelle. Privilégiez la période qui s’étend entre novembre et février.

Voyage sportif

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le Cameroun constitue un terrain de randonnée très agréable, notamment au Nord et à l’Est. Vous pouvez aussi vous initier à l’escalade, notamment sur le fameux mont Cameroun, ou parcourir le pays à vélo. Les Camerounais pratiquent beaucoup le football et le basket, et vous pouvez aussi vous détendre sur les plages de la côte Sud du pays. Partez entre novembre et février de préférence.

Voyage plages et chutes d'eau

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Consacrez quelques jours à la détente sur la côte camerounaise. La station balnéaire la plus connue est celle de Kribi : sable blanc et cocotiers, un vrai rêve. Mais non loin de Kribi se trouvent les plages de Mouanko, plus tranquilles, moins touristiques. Découvrez aussi la jolie chute d’eau d’Ekom dans la région de Nkongsamba ou celle de Mami Wata dans la ville de Dschang. Partez plutôt entre novembre et février.

Voyage culturel

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le Cameroun abrite quelques musées très intéressants, tels que le musée d’Art camerounais à Yaoundé. Ce dernier présente l’une des plus belles collections d’art camerounais au monde. Découvrez aussi le musée d’Art nègre dans le quartier Melen. Vous apprécierez le musée de Douala ainsi que le Palais royal de Foumban, le musée royal et le musée des Arts et des Traditions bamoums. Partez de préférence entre les mois de novembre et de février.
121 contributions