Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Autres destinations en Océanie
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Lorne

Lorne (Australie)

Infos pratiques sur Lorne

  • Balnéothérapie et massage
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h en voiture de Melbourne
Quand partir ?
Toute l'année même si l'été reste plus agréable
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lorne

Timothée D. Grand Voyageur
465 avis rédigés

Située le long de la très pittoresque Great Ocean Road, Lorne est une bourgade balnéaire aisée.

Mon conseil :
L’été est bien entendu la principale saison pour s’y rendre et pour profiter de la mer. Faites cependant attention aux lames de fond assez dangereuses et imprévisibles.
Mon avis

Comme la plupart des villes côtières le long de la magnifique Great Ocean Road, qui parcourt 250 km du littoral sud de l’Australie, Lorne est une petite ville très agréable, qui dispose d’une magnifique plage, parfaite pour les surfeurs débutants ou confirmés. La ville peut donc représenter une étape sympathique en route entre Adélaïde et Melbourne.

Cependant, en tant que Français qui est habitué aux charmantes villes du littoral avec leurs vieux centres et leurs ports de pêche, c’est parfois étonnant et déconcertant de découvrir ces villes côtières australiennes, qui ressemblent à des banlieues chics de grandes villes, avec immenses propriétés, larges avenues et voitures obligatoires. En conséquence, je trouve qu’il manque un peu de charme à Lorne, tout comme il lui manque un peu d’animation le soir venu.

J’ai tout de même beaucoup apprécié la côte mais aussi l’intérieur des terres qui offre de magnifiques balades dans des forêts d’eucalyptus qui abritent de nombreux koalas.

Vue sur la jetée de Lorne
Alicia Munoz Grand Voyageur
61 avis rédigés

Lorneestune station balnéairetrès populaire, située sur la pittoresque« Great Ocean Road» entreAireysInlet etWye River.

Mon conseil :
En été, réservezbien à l'avance, la « Great ocean road » étantune destination très populaire des amateurs de road trip et de beaux paysages.
Mon avis

Lorne n'est pasjusteunebelleplage. Lavillecompte beaucoup de magasinsde souvenirs, de cafés et de restaurants dans l'esprit surf. La chaîne des « Otway Ranges »offreune toile de fondmagnifiqueetde nombreusespossibilités de balades. Ma préférée étaitla jolie marche jusqu'aux« ErskineFalls » (attention ne vous attendez pas à voir les chutes du Niagara).

En janvier, Lorne s'anime avec la plus longue épreuve de nage en eau libre du monde (1,2 km),le “Lorne Pier to Pub”. Près de4000 personnesparticipent chaque année. Autre événement phare autour du 31 janvier : l'un desfestivals les plus populaires en Australie,le « Falls Festival » qui s'étale sur 3 jours. Lesbilletsse vendenten quelques heuresdonc pensez à réserver dès le début septembre.

Le trajet entre Lorne et Apollo Bay représente pour moi la plus belle section de la Great Ocean Road. L'autoroute a été sculptée sur le flan des falaises surplombant l'océan offrant d'incroyables points de vue sur l'océan austral.

Lorne
Le sauvetage par hélicoptère à Lorne

Circuits et séjours Lorne

  • Exploration
Découverte du sud, Great Ocean Road et Kangaroo Island
Env. 24 jours à partir de 3 990 €
  • Découverte
Beautés incontournables des terres australes en toute sérénité
Env. 19 jours à partir de 6 300 €