Se connecter
Charme et luxe

Australie : Découverte complète, Côtes sud et Est, Centre Rouge et Sydney

Circuit à personnaliser avec Chris, agent de voyage en Australie

Votre périple commence dans le sud du pays, vous alternerez entre grandes villes et étapes nature : Melbourne la « Multi Culturelle », la Grande Route de l’Océan qui longue la cote sur des centaines de kilomètres, Kangaroo Island, Adelaide la « Tranquille ».
Ensuite, changement de décor : vous laisserez la cote pour le centre du pays, la mer a laissé place à la terre rouge et a des formations rocheuses impressionnantes.
Vous irez ensuite vous détendre à Cairns, petite ville tropicale d’où vous explorerez la magnifique Barrière de Corail et finirez votre séjour à Sydney, l’une des plus belles villes au Monde.

Agences locales
Voyage 100% sur mesure
Prix en direct
Garanties Evaneos

Programme détaillé du circuit

Jour 1 : Arrivée à Melbourne

Transfert libre à votre hôtel. Reste de la journée libre. Melbourne offre une atmosphère plus européenne que sa rivale Sydney, du fait de son approche culturelle et son architecture victorienne plus marquée.
En effet, Melbourne a su garder les charmes des temps anciens en juxtaposant çà et là des gratte-ciel à l’architecture parfois exubérante aux côtés de bâtiments d’époque préservés. Les petites ruelles animées de Melbourne abritent aussi une multitude de boutiques, restaurants gastronomiques et cafés qui participent à créer l’ambiance festive de la ville.
Possibilité de découvrir à Melbourne: Le célèbre marché de Queen victoria Market et les icones de la ville telles que Federation Square, Flinders Station, Swanston Walk, Royal Arcade, Block Arcade
Nuit à l’hôtel (chambre standard). Cet hôtel est idéalement situé à quelques minutes des attractions comme le Casino Crown de Melbourne, du complexe de loisirs de Southgate et du stade colonial. Cet hôtel est un bâtiment classé patrimoine historique qui vous offre des logements standards ou pour affaires et qui possède un caractère charmant et unique. 

Etapes :
Melbourne
Hébergement
Nuit à Batman's Hill on Collins (Melbourne)

Jour 2 : Découverte du Great Ocean Road et Apollo Bay

Petit-déjeuner. Prise en charge de votre voiture de location en centre ville.

Partez à la découverte de la Great Ocean Road. Reconnue comme l’une des plus spectaculaires routes côtières au monde, la Great Ocean Road court le long de la côte sudouest du Victoria et s’étend sur environ 240 kms, depuis Allansford à Torquay.

Par la route, vous profiterez de splendides panoramas sur le détroit de Basse d’Anglesea à Apollo Bay.
La suite du parcours n’en est pas moins spectaculaire avec de vertigineuses falaises escarpées et des formations rocheuses qui émergent au milieu d’une mer très agitée. Vous découvrirez ces fabuleuses curiosités naturelles. La côte de la « Great Océan Road » reçoit en effet une vague toutes les 2 minutes, et recule donc régulièrement de 2cm par an.

L'érosion creuse les falaises en y laissant les plus curieuses formations. Très fréquentée, cette route sinueuse suit « la côte des naufrages », tristement célèbre pour les quelques 80 bateaux disparus sur ses récifs.
Aujourd'hui ce sont heureusement ses panoramas entre falaises et océan et les nombreuses formations calcaires créées par les vagues depuis des millénaires qui font sa renommée.
Nuit à l’hôtel (chambre standard). 

Etapes :
Melbourne Apollo Bay
Hébergement
Best western apollo bay motel (Apollo Bay)

Jour 3 : Découverte de Douze Apôtres, Loch Arch Gorge et Port Fairy

Petit déjeuner.

Vous verrez les étonnants Douze Apôtres - cheminées calcaires grandissant spectaculairement le long du Southern Ocean puis visitez l’Information Centre. Découvrez également Loch Arch Gorge.

Puis route pour Tower Hill, ancien cratère devenu jardin d’Eden. Vous y verrez des Koalas en liberté, Kangourous, Emeus et de nombreux oiseaux, en vous promenant sur une passerelle en bois au-dessus des marais, un site unique, méconnu, à voir à tout prix. Continuation vers Port Fairy.

Nuit à l'hôtel (chambre standard)

Etapes :
Apollo Bay Port Fairy
Hébergement
Merrijig Inn (Port Fairy)

Jour 4 : La ville de Mont Gambier et son lac bleu

Petit déjeuner.

Route pour Mount Gambier, bâti à l’endroit précis d’un volcan éteint. La ville est entourée de lacs blottis dans d’anciens cratères, notamment le fameux lac Bleu dont la couleur vire mystérieusement à un bleu éclatant chaque année entre les mois de novembre et de février.

Continuation pour Robe, avec son charmant port abrité, est une localité pittoresque qui se prête parfaitement à une étape d'une nuit.

Faites-vous plaisir en savourant des fruits de mer fraîchement pêchés, allez nager ou promenez-vous le long des dixsept kilomètres de la plage Long Beach, qui se trouve juste à la sortie de la ville au nord de Robe.

Nuit à l'hôtel (chambre standard). 

Etapes :
Port Fairy Robe
Hébergement
Robe House B&B (Robe)

Jour 5 : Kangaroo Island

Petit déjeuner.

Route pour Kangaroo Island. En soirée, à Cape Jervis, vous prendrez le ferry vous vous rendre sur l’ile avec votre véhicule. En chemin, observez les paysages magnifiques des vignobles de la péninsule de Fleurieu. Kangaroo Island a su rester authentique et très amicale.

Cette excursion vous invite à la découverte de paysages préservés et d’une faune abondante sur l’île qu’on surnomme “Australian Galapagos”. Promenez-vous au milieu des otaries ou approchez les kangourous...

L’hôtel se trouve dans un cadre idyllique, à Penneshaw, à un emplacement magnifique où vous profiterez des beautés de l’île Kangaroo. Toutes les chambres possèdent un balcon avec des vues superbes sur l’océan. Nuit en Garden villa.

Etapes :
Robe Ile Decres
Hébergement
Kangaroo Island Seafront (Ile Decres)

Jour 6 : Kangaroo Island et Parndana Wildlife Park

Petit déjeuner.

Journée libre pour découvrir l’île. Nous vous conseillons de découvrir : Emu Ridge Eucalyptus Distillery, profitez de l'occasion pour découvrir comment est traditionnellement fabriquée l’huile d’eucalyptus.

Promenade sur la plage à quelques mètres des Lions qui se reposent sur la plage après de longues journées de chasse. Découvrez aussi les dunes de Little Sahara. Remarkable Rocks, le Phare du Cap de Couedic et l’Arche de l’amiral sculpté par le vent et les embruns. 

Les Remarkable Rocks sont un amas de rochers de granit, en équilibre précaire, hauts perchés au-dessus de l'océan. Promenez-vous à travers ces formations curieuses et torturées qui sont le résultat de milliers d'années d'érosion due à l'action conjointe du vent, de la pluie et des embruns.

Cap de Couedic, construit en 1906, avant de vous rendre a par un court sentier à l’Arche qui abrite un terrain de reproduction d’une colonie de phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande. Vous les verrez s’ébattre dans l’eau et sur les rochers sous l’arche.

Nuit à l'hôtel (chambre eco lodge).

Etapes :
Ile Decres
Hébergement
Wilderness Lodge (Ile Decres)

Jour 7 : Port de Penneshaw et route pour Adelaide

Petit déjeuner.

Dans l’après midi vous rejoindrez le Port de Penneshaw pour prendre le ferry jusqu’au continent.

Arrivée à Cape Jervis puis route en direction d’Adelaïde. Arrivée à Adelaide.

Nuit à l’hôtel (chambre standard). 

Etapes :
Ile Decres Adélaïde
Hébergement
Mercure Grosvenor Hotel (Adélaïde)

Jour 8 : Visite d'Adélaïde et Parc des Flinders Ranges

Petit déjeuner.
Le matin, faites un tour de la ville d’Adelaide ou la majorité des sites d’intérêts se trouve sur North Terrace, l’artère nord de la ville.
Restitution de votre voiture en centre ville et prise en charge d’un nouveau véhicule de location (afin de réduire les frais d’abandon).
En milieu de matinée, route d’Adélaïde en direction Parc des « Flinders Ranges », région de toute beauté avec des gorges spectaculaires, une faune abondante et cette terre d’un rouge vif.
Vous croiserez probablement émeus, kangourous et autres animaux.
Nuit au WILPENA POUND RESORT (chambre Aroona).

Etapes :
Adélaïde Chaîne de Flinders
Hébergement
Wilpena Pound Resort (Chaîne de Flinders)

Jour 9 : Excursion dans les Flinders Ranges

Petit déjeuner.

Journée d’excursion à votre guise dans les Flinders Ranges, classés parc national : paysages montagneux où se côtoient falaises abruptes de grès rose, blocs de basalte noir, dômes granitiques et collines dénudées.

Possibilité de promenade à pied dans Wilpena Pound, amphithéâtre naturel aux dimensions gigantesques et coeur mythique des Flinders Ranges.

Nuit à l'hôtel (chambre Aroona).

Etapes :
Chaîne de Flinders
Hébergement
Wilpena Pound Resort (Chaîne de Flinders)

Jour 10 : Route dans l'Outback pour Coober Pedy

Petit déjeuner.

Longue route à travers le paysage extraordinaire de la brousse australienne et de la région des lacs, via Hawker, Quorn et Port Augusta, pour rejoindre Coober Pedy, capitale de l’opale, qui rassemble des mineurs du monde entier.

Cet hôtel est un établissement unique qui offre à ses pensionnaires une expérience du mode de vie troglodyte, des magasins souterrains, des bars et des étalages d'opales – dans un environnement désertique au coeur de Coober Pedy. Nuit en chambre troglodyte. 

Etapes :
Coober Pedy Chaîne de Flinders
Hébergement
Desert Cave (Coober Pedy)

Jour 11 : Ville troglodyte de Coober Pedy et Erldunda

Petit déjeuner.

Visite libre de la ville le matin puis route sur la Stuart Highway en direction du Nord à destination d’Erldunda.

Nuit à l’hôtel (chambre motel). 

Etapes :
Coober Pedy Erldunda
Hébergement
Erldunda Desert Oak (Erldunda)

Jour 12 : Traversée du centre rouge jusqu'à Ayers Rock

Petit déjeuner.

Traversée de l’immensité de l’Outback à travers le désert Rouge, la savane épaisse et les épineux jusqu’à Ayers Rock, plus grand monolithe du monde, mystérieusement dressé au milieu du désert. Ayers Rock : classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le coeur de l'Outback, le plus grand monolithe du monde. 

Dans les Territoires du Nord, en Australie, se dresse un massif, au coeur de l’immense désert australien : c’est l’Uluru. Baptisé Ayers Rock par les Anglais, Uluru se dresse, seul, au milieu d’une immense plaine.

Sacré pour les Aborigènes, Uluru peut se traduire par « Centre rouge ». En effet, l’Uluru frappe par sa couleur rouge qui tranche avec le reste du paysage.

Dans l’après-midi, partez à la découverte des Monts Olgas appelés « le Champs aux Têtes Multiples » par les aborigènes. A travers une marche d’environ une heure, vous découvrirez ces singulières formations rocheuses en empruntant le sentier de Walpa Gorge.

En fin de journée, coucher de soleil sur Uluru (Ayers Rock) un moment inoubliable !

Nuit à l’hôtel (chambre budget)

Etapes :
Erldunda Ayers Rock
Hébergement
Nuit au Outback Pionneer Lodge (Ayers Rock)

Jour 13 : Excursion à Ayers Rock et Kings Canyon

Panier petit déjeuner.

Vous assisterez au spectaculaire lever du soleil sur Ayers Rock, puis marcherez autour du rocher : le chemin de Mala vous conduira jusqu'à la gorge de Kantju et son trou d'eau.

Vous serez enchanté par la spiritualité chez les Aborigènes, leurs croyances et leurs ancêtres mythiques les Mala (les wallabies lièvres), dont Uluru témoigne de la présence.

Ensuite vous vous rendrez à Mutitjulu, billabong (trou d'eau) sacré ou vous pourrez voir des peintures rupestres. Puis route pour Kings Canyon.

Nuit à l’hôtel (chambre standard).

Etapes :
Ayers Rock Kings Canyon
Hébergement
Nuit au Kings Canyon Resort (Kings Canyon)

Jour 14 : Kings Canyon et route vers Alice Springs

Petit déjeuner.

Départ tôt le matin pour éviter la chaleur et balade de trois heures dans le plus grand canyon d’Australie au coeur du Parc National de Watarrka.

Ces gorges entourées de falaises de 270 mètres de haut accèdent à un amphithéâtre naturel presque parfait. Marche inoubliable de 6 kilomètres par le sentier qui court au sommet des falaises et fait le tour de l'amphithéâtre.

Cette excursion vous permettra également d'admirer plusieurs immenses cascades qui tombent au fond de la gorge et l'étonnant jardin tropical appelé le jardin d'Éden.

Puis route en direction d’à Alice Springs.

Nuit à l'hôtel (chambre standard). 

Etapes :
Kings Canyon Alice Springs
Hébergement
Alice B&B Station (Alice Springs)

Jour 15 : Alice Springs et vol pour Cairns

Petit déjeuner.

Restitution de votre voiture à l’aéroport d’Alice Springs et envol pour Cairns. Arrivée à Cairns et transfert à votre hôtel (organise par le Bay Village pour des arrivées entre 7h et 19h).

Dans le nord du Queensland, sur la route vers Cape York. Cette ville touristique conserve son charme colonial tropical et un cadre idyllique, entourée par des collines verdoyantes, et de nombreux bâtiments de l’époque coloniale subsistent dans le centre ville.

La ville de Cairns a été récemment rénovée et son bord de mer, l’Esplanade, réaménagé avec une belle promenade le long de la mer de Corail et une grande piscine extérieure gratuite entourée de verdure.

A partir de 16H, l’Esplanade s’amine avec le « night market » ! C’est un endroit parfait pour acheter ses souvenirs et déambuler entre les stands d’opales, perles, t-shirt, massages, art aborigène, artisanat local …

Reste de la journée libre. 
Nuit à l’hôtel (chambre standard). 

Etapes :
Alice Springs Cairns
Hébergement
Bay Village (Cairns)

Jour 16 : Excursion en petit groupe au Parc de Wooroonooran

Petit déjeuner.

Journée en regroupé francophone les lundis, mercredis et vendredis ; tous les jours en anglais.

Départ avec votre guide pour votre journée d’excursions au Parc National de Wooroonooran, situé à une demi-heure de route au sud de Cairns. On y trouve de la forêt tropicale spectaculairement immaculée, et une des marches sur la Canopée les plus impressionnantes d'Australie.

Ce parc d'une beauté incomparable abrite les deux plus hauts sommets du Queensland, de nombreux cours d'eau, des cascades, des bassins pour se baigner et l'une des portions de forêt tropicale les plus luxuriantes et les plus anciennes au monde.

Déjeuner.

Non seulement vous découvrirez la forêt tropicale, mais vous pratiquerez des activités que vous n'avez probablement jamais eu l'occasion d'essayer jusqu'ici ! Vous avez suffisamment de temps pour profiter des lieux décrits ci-dessus, qui offrent tous d'excellentes opportunités de photos ! Une journée inoubliable dans la forêt tropicale!

Nuit à l’hôtel (chambre standard).

Etapes :
Cairns Parc national Wooroonooran
Hébergement
Bay Village (Cairns)

Jour 17 : Grande Barrière de Corail: catamaran et baignade

Petit déjeuner.

Départ (sans guide) pour une croisière en catamaran jusqu’à la Grande Barrière de Corail.
Journée consacrée à la baignade et la découverte des fonds marins de ce fabuleux site naturel.

En Australie, on dit que c’est ‘’la huitième merveille du monde’’, un véritable miracle de la nature. La barrière s’étend sur plus de 2.000 km de récifs coralliens, séparée du littoral par un bras de mer dont la largeur varie de 15 à 150 km.

Un extraordinaire ensemble d’îlots éblouissants de luminosité affleurant des eaux translucides où s’ébat une multitude de poissons à écailles multicolores.

Pour couronner cette féerie tropicale, le ciel est d’un bleu lumineux, les îles sont couvertes d’une végétation d’un vert intense, émaillé de fleurs éblouissantes, et l’ardeur du soleil est constamment tempérée par la brise marine. Des masques et tubas seront mis à votre disposition. Déjeuner buffet à bord.

Retour à la Marina en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel (chambre standard).

Etapes :
Cairns Barrière de Corail
Hébergement
Bay Village (Cairns)

Jour 18 : Vol pour Sydney et tour de la ville

Petit déjeuner.

Transfert à l’aéroport (organise par votre hôtel pour des départs entre 7h et 19h) et vol pour Sydney. Arrivée à Sydney.

Transfert libre à votre hôtel.
Sydney est la ville la plus peuplée d'Australie avec une aire urbaine dépassant les 4,2 millions d'habitants. Elle est la capitale de l'État de Nouvelle-Galles du Sud et est située sur la côte sud-est du pays.

Sydney est aujourd'hui le plus important centre financier d'Australie, ainsi qu'une destination touristique internationale, connue pour ses plages et ses deux monuments principaux : l'Opéra et le Harbour Bridge.

Reste de la journée libre.
Nuit à l’hôtel (chambre standard). 

Etapes :
Cairns Sydney
Hébergement
Mercure Sydney Potts Point (Sydney)

Jour 19 : Journée libre sur Sydney

Petit déjeuner.

Journée libre pour découvrir la ville

Nuit à l’hôtel (chambre standard).

Etapes :
Sydney
Hébergement
Mercure Sydney Potts Point (Sydney)

Jour 20 : Excursion en petit groupe aux Blue Mountains

Journée en regroupe francophone les lundis, mercredis et vendredis.

Petit déjeuner. Départ avec votre guide francophone pour une journée d’excursion aux Blue Mountains situées à 100 km à l’Ouest de Sydney.

Les brumes bleutées qui ont donné leur nom aux montagnes sont dues à l’évaporation de la sève des eucalyptus dont la région regorge.
Les Blue Mountains furent longtemps une barrière infranchissable qui empêchait les Européens d’étendre la colonisation de Sydney vers l’intérieur du continent.

Aujourd’hui, elles sont listées au Patrimoine Mondial grâce à leurs formations naturelles uniques, et à l’Histoire des premiers explorateurs d’Australie et des Aborigènes d’Australie auxquelles elles sont liées.

Arrêt en cours de route au parc animalier de Featherdale où vous découvrirez une variété impressionnante d’animaux australiens et notamment quelques espèces menacées. Vous aurez ainsi l’opportunité de caresser kangourous et koalas et observer diables de Tasmanie, wombats, dingos, serpents, crocodiles...

Continuation pour le village de Leura et apparition des « Three sisters », et de cette magnifique forêt d’eucalyptus.

Déjeuner dans la charmante ville de Leura.

Retour à Sydney en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel (chambre standard).

Etapes :
Montagnes Bleues
Hébergement
Mercure Sydney Potts Point (Sydney)

Jour 21 : Fin du séjour

Petit déjeuner.

Matinée libre.

Transfert à l’aéroport par vos propres moyens.

Etapes :
Sydney

Détails du prix

Env. 2 770 € / 21 jours
Hors vols internationaux
1 pers 2 pers
Prix par personne 4 640 € 2 770 €
Le prix comprend
  • Logement:
  • En hôtels mentionnés sur la base de chambres doubles / twin
  • Repas:
  • Repas comme indiques dans le programme
  • Voiture de location de catégorie B (manuelle) entre Melbourne et Adelaide puis entre Adelaide et Alice Springs
  • avec kilométrage illimité et assurance MAX qui réduit la franchise à $0
  • Excursions: Telles qu’indiquées dans le programme
  • Taxes
  • GST (Good & Service Tax)
  • Assistance en français de notre agence réceptive
  • Les frais de paiement en ligne via Evaneos (plus d'informations)
Le prix ne comprend pas
  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les taxes d’aéroport
  • Frais d’entrée dans les parcs nationaux: Kangaroo Island, Uluru & Kata Tjuta
  • Frais d’abandon de $330 entre Adelaide et Alice Springs
  • Les repas ou activités non mentionnées dans le programme ou en option
  • Les dépenses personnelles
  • Toutes taxes gouvernementales appliquées
  • Les éventuelles surcharges carburant due à l’augmentation du prix du pétrole

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Australie